Plus

    Derniers articles

    Le Super Bowl pour les nuls, avec Benjamin Bernard

    Dans la nuit du dimanche au lundi 10 février...

    La nuit de l’a­ni­ma­tion, le marathon des grands enfants

    La 23ème édition de la nuit de l'animation s'est...

    Nos conseils pour bien déménager sans déménageur

    Que ce soit parce qu’on change de maison, que...

    The Gros Marché : des cadeaux éco-​responsables pour un Noël plus durable !

    Les 9 et 10 décembre prochains, « The Gros Marché », un des plus gros marchés iti­né­rants de France, pose excep­tion­nel­le­ment ses valises à la Maillerie. Au programme, un marché de Noël unique, mettant en avant des créations vintages et éco-​responsables. Plus de 35 exposants seront présents au Grand Playground, pour offrir une sélection soi­gneu­se­ment pensée de cadeaux. De quoi ravir vos achats de Noël !

    Qu’est-ce que le Grand Playground ?

    Le Grand Playground est un concept store qui offre une expé­rience com­mer­ciale unique, en regrou­pant dif­fé­rents créateurs au sein d’un même espace. Marqué par quatre années de succès où des évè­ne­ments, des ventes ou encore des Pop-​Up stores se sont succédé au sein du centre com­mer­cial les Tanneurs, il annonce fièrement une nouvelle étape de son parcours. Prêt à amorcer une aventure inédite, le Grand Playground s’ins­talle désormais à la Maillerie, un espace singulier de plus de 1000 m², niché au cœur d’un quartier dynamique à Villeneuve d’Ascq, dans la métropole de Lille. Cette nouvelle des­ti­na­tion, en col­la­bo­ra­tion avec Brique House HTSM et les Halles de la Maillerie, repré­sente une oppor­tu­nité sans précédent. Il permet au Grand Playground de répondre aux attentes des poten­tiels acheteurs, en proposant des produits diver­si­fiés, de qualité, locaux et éco-responsables.

    Un week-​end sous le signe de l’éco-responsabilité

    À l’approche des fes­ti­vi­tés de Noël, la frénésie de la sur­con­som­ma­tion bat son plein. Pour les grandes chaînes de magasin, cette période s’avère être des plus impor­tantes. Effectivement, elle assure leur chiffre d’affaires annuel. Les consom­ma­teurs achètent en masse, presque de façon com­pul­sive et ce, sans se soucier des réper­cus­sions éco­lo­giques de leurs achats. Dans ce contexte de consu­mé­risme effréné, The Gros Marché, un concept-​store organisé par le Grand Playground, apparaît comme une alter­na­tive éco-​responsable, en faveur des plus petits créateurs. L’évènement mêlera vintage, Upcycling, seconde main, tatoo, nour­ri­ture et création locale, incarnant ainsi une approche réso­lu­ment durable de la mode et de la consommation.

    La première liste de créateurs dévoilée

    • Vingt-​sur-​vingt : tableaux personnalisables

    • Mokette : créations et ateliers tuftings

    • Guslie atelier : créations réalisées à la main, 100 % en laine naturelle

    • Petrouchkaka : illus­tra­teur basé à Bruxelles

    • Pearl Dungeon : bijoux vintage, au style roman­tique, upcyclés

    • Suzanne la naturelle : bougies natu­relles coulées à la main

    • Violette : bijoux faits à la main



    Lieu & horaires

    Dates : l’évènement se déroulera les 9 et 10 décembre entre 12h et 19h.
    Adresse : Grand Playground, 54 avenue le Notre Villeneuve d’Ascq à la Maillerie.

    Au fait, que deviennent vos coquilles de moules de la Braderie ? 

    Qui dit braderie de Lille, dit moules-frites. À la...

    À Lille, des « safe places » contre le har­cè­le­ment pendant la Braderie

    Pour la première fois, Ilévia et la Ville de...

    Braderie de Lille : quand la fête bascule à l’excès

    Chaque année, la Braderie de Lille attire des centaines...

    Contrepoint n°37

    Au fait, que deviennent vos coquilles de moules de la Braderie ? 

    Qui dit braderie de Lille, dit moules-frites. À la crème, à l’ail ou marinière ce sont plus de 500 tonnes de moules qui sont...

    À Lille, des « safe places » contre le har­cè­le­ment pendant la Braderie

    Pour la première fois, Ilévia et la Ville de Lille ont installé des espaces sécurisés dans le métro et en centre-ville, permettant aux victimes...

    Moules, frites et tra­di­tions : les chiffres qui ont fait vibrer la Braderie de Lille 2025

    500 tonnes de moules, 30 tonnes de frites et des visiteurs venus par millions : la Braderie de Lille 2025 a célébré comme jamais...