Hier soir, dans le cadre de la cinquième journée de Ligue des Champions, le Racing Club de Lens s’est lourdement incliné sur la pelouse de l’Emirates Stadium d’Arsenal sur le score de 6 – 0. Une soirée cauchemardesque pour les Nordistes qui essaieront tout de même de poursuivre leur rêve européen en Ligue Europa.
Un naufrage historique
Un premier acte cauchemar pour Brice Samba et ses coéquipiers qui se souviendront longtemps de leur passage en Angleterre. Après l’ouverture du score de Kai Havertz à la 13e minute, les vagues offensives des Gunners n’ont cessé de déferler sur la défense lensoise. Habituel point fort des Sang et Or, cette dernière a encaissé trois buts en seulement sept minutes. Menés 5 – 0 à la pause, du jamais vu dans cette compétition, les hommes de Franck Haise n’ont pas réussi à sauver l’honneur en seconde période contre un Arsenal en parfaite maîtrise de son sujet. Après la rencontre, le technicien français a déclaré : « Je ne suis pas en colère. Je n’ai pas vraiment de regrets, quand on perd 6 – 0, c’est que l’adversaire est largement supérieur ». Les Lensois auront l’opportunité de se racheter auprès de leurs supporters dès ce samedi lors de la rencontre face à l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats.
L’objectif européen toujours en vie
Après ces deux revers consécutifs contre le PSV Eindhoven et Arsenal, les Lensois font leurs adieux à la plus belle des compétitions. Toutefois, le rêve européen n’est pas définitivement terminé. Les Sang et Or affronteront les Espagnols du FC Séville au stade Bollaert le 12 décembre prochain dans une finale pour la troisième place, significative de qualification en Ligue Europa. Les Sévillans auront à cœur de retrouver une compétition qu’ils affectionnent tout particulièrement, sept fois vainqueurs et actuels tenants du titre. Le rendez-vous est pris.