Pour la promotion de leur 14e album Babel Babel, Indochine a tenu un concert exceptionnel à la Fnac de Lille ce vendredi 6 septembre.
Comment reconnaît-on on le succès d’un groupe de musique ? À sa capacité de se réinventer ? Sa fanbase ? Son impact sur la vie de ses auditeurs ? À la vitesse à laquelle les billets d’un concert se vendent ?…
Indochine fait partie de ces groupes de musique qui cochent toutes ces cases. La bande, emmenée par Nicola Sirkis depuis 1981, rencontre un énorme succès avec des titres comme L’Aventurier, Trois nuits par semaine, 3e sexe ou encore Canary Bay. Des titres intenses, provocateurs qui ont poussé des adolescents à assumer leurs différences. Après une traversée du désert et un désintérêt des médias pour le groupe de pop rock, Indochine retrouve le succès avec J’ai demandé à la lune et ne cesse ensuite de se réinventer. Un succès concrétisé par la sortie de leur nouvel album ce samedi 7 septembre.
Nouvel album et nouvelle tournée
À l’occasion de ce nouvel album, le groupe a donné un concert à la Fnac de Lille dans la nuit de vendredi à samedi, devant près de 300 personnes. Un concert privé dont les places sont parties « en moins d’une minute », selon France 3 Régions. Une occasion unique pour les 300 heureux élus de partager un moment rare au rythme de 10 des 17 titres de l’album. « C’était fou de les voir d’aussi près », raconte Axel, étudiant en graphisme. « On s’est senti vraiment privilégié d’avoir pu assister à ce concert ».
Néanmoins, pas de panique si vous n’étiez pas là ! Le groupe a annoncé une nouvelle tournée Arena Tour 2025. De janvier à juin 2025, Indochine se produira en effet dans 17 villes en France, en Belgique et en Suisse. Le show débutera notamment à Aix-en-Provence, passera dans le Nord à Douai les 6 et 7 juin et s’achèvera les 20 et 21 juin à l’Accor Arena de Paris. Une première billetterie ouvrira le samedi 14 septembre à 10h pour permettre aux plus chanceux de décrocher leur place.