Plus

    Derniers articles

    L’accès à la pilule du lendemain devient gratuit pour toutes les femmes

    A partir de 2023, l'accès à la pilule du...

    Quatre questions à un pro pour bien choisir son vélo et en prendre soin

    Herald Célestine-Claire est le fondateur du Moulin à vélo,...

    Mineurs victimes d’agressions : il est urgent de sortir du silence

    Les violences physiques, psychologiques et sexuelles faites aux enfants...

    Le Chicon Pressé, un concept innovant et écolo

    Le Chicon Pressé, fondée par Charlotte Lefebvre une jeune entre­pre­neuse, ayant fait des études de commerce et de cuisine, situé à quelques mètres de la gare Lille Flandre, offre chaque jour pour le midi de la semaine, une cuisine simple et gourmande à toutes les personnes qui passeront ces portes.

    Et dire qu’elle n’a en poche qu’un CAP de cuisine en candidat libre ! Charlotte Lefebvre aujourd’hui à la tête du Chicon pressé propose une cuisine locale et généreuse basée sur un concept innovant, tout en res­pec­tant l’environnement et luttant contre le gaspillage.

    La par­ti­cu­la­rité de ce res­tau­rant est sa mécanique de vente de produits, avec un prix du repas se calculant au poids, de 2€ 80 pour 100 gr à 21€ pour 750 gr. Ainsi chacun choisit sa portion de repas suivant son appétit, se sert dans des plats en carton com­pos­table de manière indus­trielle ou des assiettes en verre. Une démarche mise en œuvre pour lutter contre le gas­pillage et respecter l’environnement.

    Souvent destiné à une clientèle de salariés ou d’étudiants souvent pressés par le temps, c’est un endroit prisé, avec une ambiance convi­viale mélan­geant un style épuré et authen­tique, à un style vintage, qui donne un côté cha­leu­reux à l’intérieur du restaurant.

    Celui-​ci vous offre une expé­rience culinaire unique, organisé sous forme de buffet, mettant à dis­po­si­tion de nombreux plats riches, souvent végé­ta­rien, et de nombreux desserts gourmands. Tout cela dans le respect de l’environnement puisque les plats préparés sont issus de produits au maximum locaux issus des Hauts de France ou du reste limitant ainsi les empreintes carbones.

    Vous aurez donc le droit à de nombreuse spé­cia­li­tés chaudes et froides qui changent chaque jour comme des salades composées, des quiches ou tartes, des plats régionaux ainsi que des jus et desserts artisanaux.

    Donald Trump contre Zohran Mamdani : qui tient vraiment les rênes de New York ?

    Au cœur de Manhattan, un vent de fronde souffle...

    Mois sans tabac : ils racontent leur lutte contre l’addiction

    À l’occasion du Mois sans tabac, les campagnes de...

    Vers une Belgique sans tabac ? Le grand bou­le­ver­se­ment des buralistes

    Depuis plusieurs mois, les buralistes belges vivent un bouleversement....

    Contrepoint n°41

    La rédaction a bien aimé…

    UN LIVRE : King Kong Théorie pour se remettre en question King Kong Théorie est un essai brut de Virginie Despentes, qui parle sans détour...

    Le calen­drier de l’Avent ou quand l’attente devient business

    -24, -23, -22… la course est lancée. À qui aura le meilleur, le plus cher, le plus « instagrammable » des calendriers de l’Avent...

    Résister au chaos, une tasse à la main

    Comment les petits plaisirs sont devenus une forme de résistance douce dans un monde épuisé ? Dans un monde saturé de pression et d'angoisses,...