« Je ne m’en sers pas »
Olivier, 39 ans, salarié
J’ai entendu parler de cette initiative mais je prends déjà le train tous les jours donc je ne me servirai pas de cette aide. Je pense que c’est une bonne idée. Dès que l’on donne de l’argent aux gens pour changer leurs habitudes, ça fonctionne, les gens sont intéressés.
« Les collectivités sont suffisamment endettées »
Myrtille, 40 ans, conseillère sociale
Je ne suis pas concernée, j’ai des contraintes personnelles donc je ne peux pas être dépendante des autres. Je pense que les collectivités sont suffisamment endettées. Il y a d’autres aménagements à faire pour répondre à ces problématiques.
« Une très bonne initiative »
Paul, 23 ans, étudiant
Je prends les transports en commun, mais c’est une idée que je pourrais envisager si j’avais une voiture. Si on peut utiliser les transports en commun c’est toujours mieux, ça permet de désengorger les axes et écologiquement c’est plus responsable. C’est une très bonne initiative.
« Je n’ose pas faire du covoiturage »
Éric, la soixantaine, retraité
C’est une initiative intéressante car quand je travaillais, l’A1 était toujours bouchée, c’était une catastrophe. Mais je n’ose pas faire du covoiturage. Pour le vélo, je pense qu’il n’y a pas assez de pistes cyclables dans lille, et les transports n’ont pas suffisamment de capacité.