Plus

    Derniers articles

    Métro : encore dix inter­rup­tions sur la ligne 1 avant les nouvelles rames

    Les essais du futur métro automatique avancent, mais les...

    À l’origine de Mardi Gras, cette drôle de fête qui conclut le carnaval

    Ce mardi 4 mars marquera l’un des jours les...

    Pannes en série dans le métro lillois : les usagers à bout de patience

    Après les problèmes d’amiante détectés dans des ateliers d’entretien...

    Le Far West débarque au Campus Créatif mi-janvier

    Entre comédie musicale et danse moderne, l’atelier théâtre se fait une place de choix dans les repré­sen­ta­tions à venir avec sa pièce « Pour une poignée de dollars ».

    Les 18 et 19 janvier, la comédie musicale offrira une incursion fas­ci­nante dans les années 80, mais ce n’est pas la seule époque à se faire une place sur scène. Le campus créatif plonge également dans l’âge d’or du Far West, grâce à l’atelier théâtre contem­po­rain dirigé par la pro­fes­seure Daniela. Elle et ses 15 élèves sont fiers de vous présenter leur version décalée et pleine d’humour du célèbre western « Pour une poignée de dollars ». Et si cette pers­pec­tive n’a pas fini de vous convaincre, un petit résumé le fera sûrement.

    Un braquage des plus intrigants

    Dans la petite ville de Cactus Creek, la tran­quillité règne grâce à la présence du shérif et de sa mal­adroite assis­tante. Mais un jour, alors que l’ambiance est paisible et pleine d’alcool, un événement inattendu secoue la com­mu­nauté : la banque de la ville est braquée. Les coffres sont vidés, le phi­lan­thrope est ruiné, et le banquier se retrouve spolié. Le drame est consi­dé­rable : plus de 300 000 $ ont disparu dans la nature.

    Mais qui a pu commettre un vol aussi audacieux ? Tous les indices mènent inévi­ta­ble­ment aux frères Montana, quatre des bandits les plus redoutés des États-​Unis. Cependant, cette renommée n’a d’égal que leur mal­adresse légen­daire, qui semble les accom­pa­gner dans toutes leurs aventures cri­mi­nelles. Face à cette situation chaotique, toute la ville se mobilise pour retrouver les coupables. De cou­ra­geuses chas­seuses de primes aux cowboys témé­raires, en passant par la charmante Miss Ruby, tous s’unissent pour faire justice. Mais rétablir l’ordre sera-​t-​il aussi simple qu’ils l’espèrent ? Rien n’est moins sûr…

    Pour découvrir cette aventure tré­pi­dante, rendez-​vous le 11 décembre à 19h au Hang’art créatif, 13 rue Lavoisier. Venez vivre un spectacle riche en rebon­dis­se­ments et en rires, où le Far West prend vie sur scène de manière originale et pleine d’énergie !

    FOOT : LE LOSC SE COMPLIQUE LA TÂCHE

    Les lillois ont enchaîné deux défaites en une semaine,...

    Twitch : nouvel Eldorado virtuel pour se rassembler

    Le ZEvent et le GP Explorer ont eu lieu...

    La langue de Cervantes au cœur d’une lutte culturelle

    Ce qui ne devait être qu’une querelle feutrée entre...

    Contrepoint n°40

    La langue de Cervantes au cœur d’une lutte culturelle

    Ce qui ne devait être qu’une querelle feutrée entre intellectuels est devenu un duel public entre deux des plus hauts gardiens de la langue...

    Halloween : une fête effrayante pour la planète ?

    Chaque année, Halloween inonde les rues de terreur… et de déchets. Mais à Lille, de plus en plus d’habitants décident de la célébrer autrement,...

    Festival talents jeunes : un enga­ge­ment par l’image

    L'association Rencontres audiovisuelles a projeté ce 30 octobre à la maison des associations plusieurs films résultant de l'initiative Cinematomedia. Au programme, 5 courts métrages...