Plus

    Derniers articles

    E‑commerce à Noël : le rendez-​vous obligé des Français

    Chaque année semble de plus en plus difficile pour...

    Une grève inédite chez Emmaüs dans trois villes de la région

    Depuis 18 jours, salariés et compagnons d'Emmaüs observent une...

    L’épicerie lilloise DETAIL repense le travail dans le détail

    Ouverte depuis mars dernier, l’épicerie DETAIL, située dans la...

    Michel-​Ange s’invite pro­vi­soi­re­ment à Lille

    Fans d’art et amateurs de la Renaissance italienne, voici un évènement excep­tion­nel : la chapelle Sixtine s’installe pour un temps à EuraTechnologies jusqu’au 30 décembre.

    Un patri­moine accessible

    Contrairement à la véritable chapelle Sixtine, où les fresques sont trop hautes pour qu’on voit les détails, ici l’œuvre est repro­duite de façon à ce que le plus infime détail soit visible. L’exposition s’organise autour de 34 repro­duc­tions à taille réelle.

    C’est grâce aux nouvelles tech­no­lo­gies que l’œuvre de Michel-​Ange a pu être repro­duite, avec la tech­no­lo­gie SEG (Silicone Edge Graphics), qui recrée chaque détail des peintures, notamment le relief. Ce n’est donc pas un hasard si EuraTechnologies a été choisi pour l’exposition.

    D’ailleurs, cet évènement s’est déjà installé ailleurs : à Lyon, Bordeaux, Toulouse et Marseille en France, et dans d’autres villes du monde (New York, Madrid, etc.).

    Ce qu’il faut savoir sur l’exposition

    Si vous voulez profiter plei­ne­ment de l’expérience, n’oubliez surtout pas vos écouteurs : l’audioguide et les fiches expli­ca­tives seront sur votre smartphone.

    En semaine, l’exposition est ouverte de 10h30 à 20h, et de 9h30 à 20h le weekend. Il est conseillé de réserver en avance.

    Enfin, le tarif adulte est de 13,50€, sauf pour les étudiants, les séniors et les deman­deurs d’emploi qui paieront 10,50€, comme les enfants de plus de 12 ans. Les enfants de moins de 6 ans auront la visite gratuite.

    N’hésitez donc pas à découvrir cette expo­si­tion : vous ne le regret­te­rez pas, et qui sait, peut-​être que cela vous incitera à découvrir la véritable chapelle Sixtine ?

    Le musée Magritte fait déjà peau neuve. Un nouveau visage qui séduit

    Après six mois de travaux, le musée Magritte a...

    La rue d’Aerschot, vitrine de la pros­ti­tu­tion à Bruxelles

    Le 2 avril, une nouvelle loi concernant la prostitution...

    Street Art : deux artistes qui égayent les quartiers

    Dans les rues de Bruxelles, le street art s’exprime...

    Contrepoint n°28

    Le musée Magritte fait déjà peau neuve. Un nouveau visage qui séduit

    Après six mois de travaux, le musée Magritte a rouvert ses portes le 7 octobre dernier, dévoilant un visage plus moderne et interactif. Une...

    Le Cabaret Mademoiselle : des show incan­des­cents où les éti­quettes n’ont pas leur place !

    Néons violets, murs tapis de noir et petite scène étriquée, au Cabaret Mademoiselle, chaque week-end, la salle est rythmée par des perfomances plus détonnantes...

    Bruxelles : trois clubs et autant de pos­si­bi­li­tés de célébrer le foot

    Bruxelles entretient une longue histoire d’amour avec le ballon rond. Certains voient la ville comme la nouvelle capitale européenne de la discipline. Cette saison, trois...