Plus

    Derniers articles

    La Courte Échelle, un soutien pour les étudiants en droit 

    Fondée en 2022 par le magistrat franco-marocain Youssef Badr,...

    Guerre en Ukraine : pas de cessez-​le feu après l’appel entre Donald Trump et Vladimir Poutine

    Ces dernières heures, le conflit entre l’Ukraine et la...

    Opération place nette XXL sur la métropole lilloise : au moins 80 personnes arrêtées 

    Ce lundi 25 mars, le ministre de l’Intérieur Gérald...

    Michel-​Ange s’invite pro­vi­soi­re­ment à Lille

    Fans d’art et amateurs de la Renaissance italienne, voici un évènement excep­tion­nel : la chapelle Sixtine s’installe pour un temps à EuraTechnologies jusqu’au 30 décembre.

    Un patri­moine accessible

    Contrairement à la véritable chapelle Sixtine, où les fresques sont trop hautes pour qu’on voit les détails, ici l’œuvre est repro­duite de façon à ce que le plus infime détail soit visible. L’exposition s’organise autour de 34 repro­duc­tions à taille réelle.

    C’est grâce aux nouvelles tech­no­lo­gies que l’œuvre de Michel-​Ange a pu être repro­duite, avec la tech­no­lo­gie SEG (Silicone Edge Graphics), qui recrée chaque détail des peintures, notamment le relief. Ce n’est donc pas un hasard si EuraTechnologies a été choisi pour l’exposition.

    D’ailleurs, cet évènement s’est déjà installé ailleurs : à Lyon, Bordeaux, Toulouse et Marseille en France, et dans d’autres villes du monde (New York, Madrid, etc.).

    Ce qu’il faut savoir sur l’exposition

    Si vous voulez profiter plei­ne­ment de l’expérience, n’oubliez surtout pas vos écouteurs : l’audioguide et les fiches expli­ca­tives seront sur votre smartphone.

    En semaine, l’exposition est ouverte de 10h30 à 20h, et de 9h30 à 20h le weekend. Il est conseillé de réserver en avance.

    Enfin, le tarif adulte est de 13,50€, sauf pour les étudiants, les séniors et les deman­deurs d’emploi qui paieront 10,50€, comme les enfants de plus de 12 ans. Les enfants de moins de 6 ans auront la visite gratuite.

    N’hésitez donc pas à découvrir cette expo­si­tion : vous ne le regret­te­rez pas, et qui sait, peut-​être que cela vous incitera à découvrir la véritable chapelle Sixtine ?

    Au menu, des frites, des frites, des frites !

    Symbole culinaire incontournable, la frite belge ne se limite...

    Quatre bières ori­gi­nales et bio que vous pourriez apprécier

    On a testé pour vous quatre bière biologiques belges....

    Le bio émous­tille le monde de la bière belge

    En 2016, l'UNESCO a reconnu la bière belge comme...

    Contrepoint n°37

    Au menu, des frites, des frites, des frites !

    Symbole culinaire incontournable, la frite belge ne se limite pas à un simple accompagnement : elle est une véritable fierté nationale. D’après une étude...

    Quatre bières ori­gi­nales et bio que vous pourriez apprécier

    On a testé pour vous quatre bière biologiques belges. Un test qui illustre l’implantation de la bière bio dans les magasins bruxellois. Cantillon Gueuze La gueuze...

    Tintin, l’icône de la BD, est né à Bruxelles

    Berceau de la bande dessinée, Bruxelles a vu naître des héros légendaires, dont Tintin, qui fait aujourd'hui partie de l'identité de la ville. C'est...