Plus

    Derniers articles

    Quelles sont les origines d’Halloween ?

    Halloween est une fête populaire inspirée des pays Anglo-Saxons....

    #MeToo à Lille : Un combat toujours d’actualité

    En octobre 2017, #MeToo déferlait sur les réseaux sociaux....

    Les condi­tions d’accueil indignes des gens du voyage

    Vendredi 25 février, l’APU de Fives (Atelier populaire d’urbanisme...

    Un Lillois a un incroyable talent 

    Repéré sur les réseaux sociaux, le danseur Moustapha Bellal, connu sous le nom de Mousstik, a participé en février 2020 dans l’émission de M6 « La France a un Incroyable Talent ». L’artiste qui s’était vu d’abord qualifié pour les demi-​finales pour être ensuite éliminé par la pro­duc­tion revient sur son expé­rience. Rencontre. 

    UN HASARD ? 

    Le jury de l’é­mis­sion « La France a un Incroyable Talent » diffusée sur M6 a découvert le talent de Moustapha Bellal, également connu sous le nom d’artiste « Mousstik », danseur hip-​hop et cho­ré­graphe ori­gi­naire de Roubaix et Wattrelos, lors de l’édition 2020 de l’é­mis­sion. Bien que Mousstik soit déjà connu dans le milieu du hip-​hop Roubaisien , il a cependant été repéré par la pro­duc­tion de l’é­mis­sion grâce aux vidéos qu’il a publiées sur Instagram et Facebook, et a accepté l’op­por­tu­nité de se montrer à une audience plus large. L’homme avoue qu’il n’aurait pas songé à postuler de lui-​même, « Je considère cette expé­rience comme une belle oppor­tu­nité de se faire connaître à travers la France et même à l’étranger. »

    L’HOMME DERRIÈRE LA DANSE .. 

    Moustapha Bellal, âgé de 34 ans, est un artiste bien connu de la vie cultu­relle de Roubaix depuis environ une décennie. Bien qu’il en soit natif, le danseur a également grandi à Wattrelos. 

    Le tren­te­naire travaille régu­liè­re­ment avec le Pôle Ressources Jeunesse Deschepper et a remporté le prix du public lors d’un concours organisé par la chaîne YouTube en col­la­bo­ra­tion avec les jeunes de cette structure. ‘’ Mousstik’’ , de son nom de scène, est membre de la compagnie de danse D. Street et travaille en tant que danseur pour Zahrbat, Metling Spot et Racines Carrée. « Ce sont mes « Sensei » , les trois qui m’ont construit » précise celui qui a une approche poétique de la danse et du mouvement. « Je me suis beaucoup imprégné de ce qu’on m’a transmis. » 

    3 ANS APRÈS .. 

    Malgré un bref passage devant les caméras de M6, Mousstik considère cette expé­rience comme bénéfique et lui a ouvert de nom­breuses portes qui étaient inac­ces­sibles il y a quelques années. « Aujourd’hui j’ai l’occasion de faire de nombreux spec­tacles partout en France et mes abonnés ont triplé depuis » .

    En avril dernier, le jeune homme à également pu par­ti­ci­per à l’é­qui­valent de la France à un incroyable talent en Roumanie.

    Le musée Magritte fait déjà peau neuve. Un nouveau visage qui séduit

    Après six mois de travaux, le musée Magritte a...

    La rue d’Aerschot, vitrine de la pros­ti­tu­tion à Bruxelles

    Le 2 avril, une nouvelle loi concernant la prostitution...

    Street Art : deux artistes qui égayent les quartiers

    Dans les rues de Bruxelles, le street art s’exprime...

    Contrepoint n°28

    Le musée Magritte fait déjà peau neuve. Un nouveau visage qui séduit

    Après six mois de travaux, le musée Magritte a rouvert ses portes le 7 octobre dernier, dévoilant un visage plus moderne et interactif. Une...

    Le Cabaret Mademoiselle : des show incan­des­cents où les éti­quettes n’ont pas leur place !

    Néons violets, murs tapis de noir et petite scène étriquée, au Cabaret Mademoiselle, chaque week-end, la salle est rythmée par des perfomances plus détonnantes...

    Bruxelles : trois clubs et autant de pos­si­bi­li­tés de célébrer le foot

    Bruxelles entretient une longue histoire d’amour avec le ballon rond. Certains voient la ville comme la nouvelle capitale européenne de la discipline. Cette saison, trois...