Plus

    Derniers articles

    La grande roue de Lille, vue magni­fique et attrac­tion iconique

    Comme chaque année, la grande roue, l’une des plus...

    Les soignants français sont-​ils « les plus mal payés d’Europe » comme l’affirme Jean-​Luc Mélenchon ?

    Le 12 janvier dernier, Jean-Luc Mélenchon était interviewé par...

    Le Tour de France de l’impressionnisme passera aussi par Lille

    Il y a 150 ans naissait le mouvement impressionniste...

    Plus qu’une semaine pour profiter de la foire d’octobre de Liège

    Depuis le 5 octobre et jusqu’au 11 novembre se tient à Liège l’une des plus grosses fête foraine de Belgique et elle est seulement à deux heures de Lille.

    Depuis un mois et pour encore une semaine seulement, la cité ardente accueille pour sa 164e édition l’une des plus grosses foire de Belgique qui prend place sur plus de 2km dans le boulevard d’Avroy.

    Si depuis un mois elle a déjà été un immense succès, ce n’est pas pour rien, avec près de 200 manèges, de nom­breuses spé­cia­li­tés culi­naires locales, et un site rendu acces­sible à tous, tout le monde trouve de quoi passer du bon temps, et si vous avez manqué ça il n’est pas trop tard.

    166 attrac­tions

    Pour des sen­sa­tions fortes, on vous conseille l’Air Maxx, le Wild Mouse et le XXL qui vous feront perdre la tête, ainsi que le Heroes Tower qui fait son grand retour cette année. Mais ces manèges ne sont pas pour tout le monde, n’y allez que si vous avez l’estomac bien accroché. Pour des attrac­tions plus tra­di­tion­nelles et acces­sibles à tous, on vous propose le carrousel avec ses chevaux de bois, la grande roue qui offre une vue imman­quable sur la ville, et les chaises volantes, pour une envolée paisible.

    Mais les sen­sa­tions fortes ne sont pas les seules choses qu’on recherche nous explique Yakup, un liégeois : « c’est surtout un moment de nostalgie, quelque chose de fixe qui revient tous les ans depuis notre enfance, avec les lac­que­mants et les crous­tillons en guise de made­leines de Proust. L’ambiance « à la bonne fran­quette » et cha­leu­reuse en fait un condensé de Liège idéal pour retrouver ses proches ».

    Si vous voulez en profiter aussi, voici quelques infor­ma­tions pratiques.

    Infos pratiques :

    Horaires :

    Ouverture de 15h30 à 1h30 (vendredis, samedis, veilles de jours fériés) et jusqu’à 00h30 les autres jours, avec les stands de métiers de bouche ouverts dès 11h30.

    Tarifs :

    Fixés par les forains eux-​mêmes le président wallon de l’Union des indus­triels des Forains Belges M. Mastrovalerio expli­quant qu’il fait tout pour que les prix restent stables.

    Accessibilité :

    L’événement a été rendu acces­sible aux personnes à mobilité réduite, les attrac­tions ainsi que les toilettes.

    À Lille, des « safe places » contre le har­cè­le­ment pendant la Braderie

    Pour la première fois, Ilévia et la Ville de...

    Braderie de Lille : quand la fête bascule à l’excès

    Chaque année, la Braderie de Lille attire des centaines...

    Braderie : « La journée je dors, et le soir je ressors !»

    Symbole de la rentrée lilloise, la Braderie attire chaque...

    Contrepoint n°37

    Angoisse, Poil, Mouais… Ces villages aux noms qui font sourire

    La plupart des noms de villes, comme Lille, ne nous semble pas problématique. Mais dans certains cas, on se demande ce qui s’est passé...

    Au menu, des frites, des frites, des frites !

    Symbole culinaire incontournable, la frite belge ne se limite pas à un simple accompagnement : elle est une véritable fierté nationale. D’après une étude...

    Quatre bières ori­gi­nales et bio que vous pourriez apprécier

    On a testé pour vous quatre bière biologiques belges. Un test qui illustre l’implantation de la bière bio dans les magasins bruxellois. Cantillon Gueuze La gueuze...