Plus

    Derniers articles

    « Les Jeux olym­piques ont besoin du break­dance » glisse Ilyès Zoo

    Zoo est l’un des visages du breakdance français. Passionné...

    Cette expo­si­tion à gros succès arrive à Lille !

    Amateurs d’art, préparez-vous à en prendre pleins les yeux...

    Le Paris FC lance la gratuité pour tous ses matchs à domicile jusqu’à la fin de la saison, une première !

    Dans son dernier communiqué, le Paris FC, actuel 16ème...

    Lille déroule, Zagreb s’effondre

    Après deux revers consé­cu­tifs en Ligue Europa, le LOSC a impec­ca­ble­ment réagi ce jeudi soir en s’imposant largement à domicile face au Dinamo Zagreb (4−0). Dans un Stade Pierre-​Mauroy clairsemé, les hommes de Bruno Génésio ont signé une pres­ta­tion aboutie qui leur permet de rester plei­ne­ment en course pour une qua­li­fi­ca­tion directe en phases finales, eux qui occupent actuel­le­ment la 11ᵉ place de la compétition.

    Dès l’entame, pourtant, les Lillois ont frôlé la catas­trophe. À la 8ᵉ minute, Bakar pensait ouvrir le score pour Zagreb sur un centre au second poteau, mais son but était fina­le­ment annulé pour une poussette sur Thomas Meunier. Un aver­tis­se­ment sans frais pour des Dogues encore timides dans le premier quart d’heure, dominés par des Croates agressifs. 

    Mais le match a rapi­de­ment basculé en faveur du LOSC. Inspiré, Haraldsson a une nouvelle fois illuminé la rencontre en servant par­fai­te­ment Félix Correia, qui a ajusté le gardien pour inscrire son premier but dans la com­pé­ti­tion (21’). Quelques minutes plus tard, le Lion marocain Ighamane a trouvé Mukau dans la surface : seul à sept mètres, le milieu offensif congolais n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets (36’). Le break fait, Zagreb ne s’en remettra jamais.

    Malgré les ajus­te­ments de Mario Kovacevic à la pause, les croates n’ont jamais réussi à retrouver leur intensité du début de match. Étouffés par un LOSC retrouvé, ils ont sombré face à l’armada offensive nordiste. Ighamane, qui venait pourtant de manquer l’immanquable seul devant le but vide, s’est vengé à la 69ᵉ minute avec une frappe sèche pour porter le score à 3 – 0. En fin de rencontre, le capitaine Benjamin André a ajouté le quatrième but lillois (86’), scellant une victoire nette et sans contestation.

    À l’issue de la rencontre, Thomas Meunier savoure une per­for­mance « très appliquée, très sérieuse, très conscien­cieuse », tout en regret­tant « dix premières minutes frus­trantes, avec beaucoup de déchets techniques ».

    Bruno Génésio, lui, s’est félicité en confé­rence de presse d’avoir « renoué avec la victoire » et salué « la réaction attendue dans cette compétition ».

    Les Dogs se repo­si­tionnent dans la course à la qualification.

    Ça y est, il est chevalier : le dernier crieur de journaux de Paris mis à l’honneur

    Le 28 janvier 2026, au cœur de la somptueuse...

    Prendre son temps, loin des écrans du quotidien…

                Une fenêtre sur le monde extérieur, une échappatoire...

    Un mois après les bonnes réso­lu­tions de janvier, pas trop de désillusions…

    « C’est l’intention qui compte » a répondu Katherine, 45 ans,...

    Contrepoint n°42

    Lille à la raquette, le ping-​pong français à l’honneur

    Une première mondiale réussie en ping-pong à Lille. Pour la première fois de son histoire, la France a accueilli un tournoi WTT Feeder. Pendant...

    Les Dogues à la niche !

    Lille devait répondre. Lille a coulé. Battus lourdement par Strasbourg (1-4), les hommes de Bruno Génésio enchaînent une cinquième défaite consécutive et s’enfoncent un...

    Marcq-​en-​Barœul face à Troyes, ou David contre Goliath

    A l’instar du LOSC, Marcq-en-Barœul défendait la région en Coupe de France ce week-end. Pour les 32es de finale, au stade George Niquet, les...