Plus

    Derniers articles

    Le phénomène « BookTok » booste les ventes de la rentrée littéraire

    La rentrée littéraire 2024 est marquée par une tendance...

    Film de Noël, le même scénario chaque année

    Une jeune citadine retourne dans sa ville natale pour...

    Tabac, promos, permis… ce qui change en mars 2024

    Depuis le 1er mars 2024, plusieurs règles sont entrées...

    “On doit commencer le travail de recru­te­ment de plus en plus tôt”, confie Sophie Palisse, la pré­si­dente du handball club féminin de Saint-Amand.

    Saint-​Amand, qui retrouve des couleurs en cham­pion­nat, est déjà focalisé sur la saison prochaine. Le rem­pla­çant de l’actuel entraî­neur Félix Garcia, qui partira en fin de saison, a vite été trouvé, il s’agit de Edina Borsos Szabo, une entraî­neuse qui possède l’expérience euro­péenne. Roxanne Frank, joueuse tricolore, va quant à elle venir renforcer les cages aman­di­noises la saison prochaine. Alors qu’il reste encore six matchs à jouer et un maintien à aller chercher, la pré­si­dente du club, Sophie Palisse, se confie sur son club. 

    Vous venez d’en­chaî­ner deux victoires et un match nul. Quel regard vous portez sur les récentes per­for­mances de votre équipe ? 

    Le club a beaucoup travaillé sur tout ce qui est autour du match. Depuis un petit moment, on a une huitième joueuse avec un public de plus en plus présent. Si on produit notre meilleur jeu, on peut espérer gagner contre n’importe quelle équipe. 

    On a l’impression qu’en coulisse, vous vous activez déjà pour la saison prochaine avec un recru­te­ment très intéressant ? 

    Le handball d’aujourd’hui veut ça. On doit commencer le travail de recru­te­ment de plus en plus tôt. Ça va de plus en plus vite et on va annoncer encore de nouvelles signa­tures. On doit déjà penser à créer une nouvelle alchimie pour avoir un groupe encore plus fort la saison prochaine. On a déjà commencé à tra­vailler avec le nouveau staff. C’est le fonc­tion­ne­ment actuel et il faut savoir s’adapter bien que ce ne soit pas toujours simple. 

    On dirait bien que le club s’apprête à changer de dimension non ? 

    L’ambition, c’est pri­mor­dial au club. On a des projets qui vont se porter de plus en plus vers le milieu de tableau. Le projet c’est de grandir, de gagner des places et peut être un jour être européen. On doit toujours repousser nos limites dans la mesure de nos possibilités. 



    Noël a‑t-​il perdu de son charme ?

    Chaque année, la même question revient : où est...

    Cette expo­si­tion à gros succès arrive à Lille !

    Amateurs d’art, préparez-vous à en prendre pleins les yeux...

    Une bouquinerie-​friperie à Lille : pour offrir une seconde chance aux personnes en réinsertion

    Dans le quartier Cormontaigne à Lille, une nouvelle boutique...

    Contrepoint n°32

    Moto GP : Barcelone a sacré son roi

    Ce week-end a eu lieu la dernière manche du championnat du monde de moto GP. Une saison particulièrement mouvementée et excitante aussi bien du...

    « Nous ne sommes pas assez informés sur le sujet » : un boxer pour inciter les hommes à s’autopalper

    Chaque année, le mois de novembre est synonyme de Movember pour sensibiliser les hommes sur les cancers du testicule bien trop souvent méconnu. Pour...

    Vendée Globe, la dixième édition est partie sur les foils 

    Tous les quatre ans depuis 1987, la ville des Sables d’Olonne vit au rythme du Vendée Globe, course mythique, crée par Philippe Jeantot, navigateur...