Plus

    Derniers articles

    Mode d’emploi des ins­ti­tu­tions euro­péennes : qui fait quoi ?

    Dans le quartier européen de Bruxelles, trois institutions majeures...

    Les femmes de couleur ne se retrouvent pas dans le combat des femmes pour leurs droits

    Plus de budget, des sanctions plus sévères, l'association #Noustoutes...

    La troisième édition du Lillarious festival a démarré samedi

    Fort de son succès des deux années précédentes, le...

    Repas à petit prix : la magie de Noël résiste face à l’inflation

    Champagne, caviar ou foie gras… Si chaque année Noël rime avec produits d’exception, l’inflation qui s’est accentuée en 2023 risquera de bousculer les tra­di­tions. Au menu : res­tric­tion de budget pour tous les foyers ! 

    Nombreux sont ceux pour qui les fêtes de fin d’année ne sont pas une partie de plaisir. Il faut alors redoubler d’ingéniosité pour trouver un menu parfait qui convien­dra à petits et grands. Les rédac­teurs culi­naires ont concocté leurs meilleures recettes de Noël pour les petits budgets, de quoi ravir vos papilles. 

    Des ingré­dients à bas prix

    Préférez la verrine aux toasts de caviar. Fine et élégante, agré­men­tée de fruits et légumes de saison tels que la betterave, le radis, la châtaigne ou la clé­men­tine, des accords parfaits peuvent se créer. Pour la suite, ont émergé dans les super­mar­chés les terrines : poisson ou viande, au choix, il ne suffit que de quelques ingré­dients pour une entrée gourmande. Pas de saumon ni de chapon cette année, pourquoi ne pas se diriger vers le poulet ? Seul hic à la volaille, les prix peuvent vite s’envoler. Pour l’accompagner, des carottes et haricots assai­son­nés, de quoi avoir un bon repas équilibré. Place au dessert, que serait un Noël sans bûche ? Glacée, roulée, au chocolat ou aux fruits, si vous le pouvez, n’hésitez pas à la préparer. 

    Émilie Laraison, auteure et styliste culinaire, vous fait part de ses meilleures recettes à petit prix dans un livre de recettes intitulé Repas de Noël : des recettes astu­cieuses spéciales petit budget. Grâce à ses 80 recettes, vous pourrez enchanter vos convives sans vous ruiner, de l’apéritif au dessert. 

    Un repas de Noël à petit prix, c’est donc possible, il suffit de sélec­tion­ner les meilleurs ingré­dients pour vos porte-​monnaie. La magie de Noël réside davantage dans les bons moments passés en famille et entre amis. 

    De l’école à l’emploi, la rude réalité des jeunes diplômés

    En sortie d’école, les jeunes diplômés peinent à trouver...

    Angoisse, Poil, Mouais… Ces villages aux noms qui font sourire

    La plupart des noms de villes, comme Lille, ne...

    Guerre en Ukraine : Un cessez-​le-​feu partiel accepté par Poutine et Zelensky

    Après des semaines de négociations, l’Ukraine et la Russie...

    Contrepoint n°37

    De l’école à l’emploi, la rude réalité des jeunes diplômés

    En sortie d’école, les jeunes diplômés peinent à trouver leur place sur un marché du travail saturé. Derrière les beaux discours des écoles, la...

    2025, l’ar­chi­tec­ture bruxel­loise à l’honneur

    À Bruxelles, du Palais des Beaux-Arts à l'Hôtel Solvay, Victor Horta s'est imposé comme l'architecte phare de l'art nouveau. De l'art nouveau est né...

    Avant, après : la Bruxellisation en photos

    Livrée à des promoteurs rêvant de grandeur et de modernité, la ville de Bruxelles a, à partir de la seconde moitié du XXe siècle,...