Plus

    Derniers articles

    Nicolas de Mire, la véritable histoire du Père Noël

    Connaissez vous vraiment l'histoire du Père Noël ? Á...

    Avec la victoire de Javier Milei, l’ultralibéralisme séduit l’Argentine

    Après les élections de Trump aux États-Unis, et celle...

    Le point sur la situation des Roms sur la métropole lilloise

    Dans la métropole lilloise, il y aurait 650 personnes...

    Sincèrement, c’est un succès… 

    Le rappeur belge Hamza a fait une entrée fra­cas­sante avec son nouvel album « Sincèrement ». De loin sa meilleure per­for­mance, le prodige d’origine marocaine affole les compteurs. En seulement trois jours, son nouvel album a atteint 21 716 exem­plaires vendus.

    La recette derrière ce succès

    Ce n’est pas un hasard si « Sincèrement » de Hamza connaît un accueil aussi triom­phant. Pour son retour, le rappeur belge a fait une sélection bien épurée d’artistes pour l’accompagner sur le projet. Ainsi, Damso, Tiakola, et même la présence d’une superstar amé­ri­caine en la personne de Offset sont en partie res­pon­sables du succès com­mer­cial de ce projet.

    Durant son passage dans l’émission « Le Code », le rappeur belge a détaillé les cir­cons­tances autour de ces collaborations.

    Tout serait parti du fait que le rappeur américain Offset avait déjà apprécié la musique d’Hamza, lors de son interview avec GQ. « Ça a été assez fluide en fait. Je pense que l’interview qu’il avait faite pour GQ avait beaucoup aidé. Il connais­sait déjà » raconte Hamza.

    Au-​delà du feeling musical, il aura fallu l’intervention de personnes connais­sant les deux artistes. « il était ici, en Fashion Week à Paris et moi j’étais dans le sud de la France, en séminaire. Et des gars à nous qui étaient avec Offset m’ont dit : « Offset est là, si vous voulez on peut faire la connexion ». Donc « j’ai pull-​up’’ sur Paris, on a fait la session studio. »

    Avec donc un disque d’or en seulement une semaine, celui qui était encore inconnu du grand public en 2015 pourrait aujourd’­hui tutoyer les sommets atteints par une liste très courte d’in­ter­prètes français.

    FOOT : LE LOSC SE COMPLIQUE LA TÂCHE

    Les lillois ont enchaîné deux défaites en une semaine,...

    Twitch : nouvel Eldorado virtuel pour se rassembler

    Le ZEvent et le GP Explorer ont eu lieu...

    La langue de Cervantes au cœur d’une lutte culturelle

    Ce qui ne devait être qu’une querelle feutrée entre...

    Contrepoint n°40

    La langue de Cervantes au cœur d’une lutte culturelle

    Ce qui ne devait être qu’une querelle feutrée entre intellectuels est devenu un duel public entre deux des plus hauts gardiens de la langue...

    Halloween : une fête effrayante pour la planète ?

    Chaque année, Halloween inonde les rues de terreur… et de déchets. Mais à Lille, de plus en plus d’habitants décident de la célébrer autrement,...

    Festival talents jeunes : un enga­ge­ment par l’image

    L'association Rencontres audiovisuelles a projeté ce 30 octobre à la maison des associations plusieurs films résultant de l'initiative Cinematomedia. Au programme, 5 courts métrages...