Plus

    Derniers articles

    À Lille, des concerts excep­tion­nels à la lueur des bougies

    Depuis 2019, Fever organise des concerts à la lueur...

    « La Zone d’Intérêt » : l’horreur juste derrière le mur

    Ce mercredi 31 janvier sort un film très attendu...

    Testé pour vous : Le meeting de Fabien Roussel

    À un mois de l'élection présidentielle, contrepoint innove. aussi...

    A boire, à voir, à rire et à manger : 4 idées de sorties à Lille

    LE RESTAURANT : KOK PIRAAT

    Naviguer quelques heures au bord d’ une péniche culinaire ? C’est la promesse de cette brasserie gas­tro­no­mique amarrée sur la Deûle, qui propose une déco digne d’un bateau pirate. Le res­tau­rant propose un rhum arrangé et des produits fait maison. Que ce soit pour un souper roman­tique ou un moment atypique entre amis, Kok Piraast est une adresse à garder en tête. Malgré le temps d’attente qui peut souvent être élevé, le cadre permet d’oublier les minutes à patienter. Pour hisser les voiles, il faudra tout de même compter un budget de 39 euros par personne pour un menu complet.

    Quai Hegel Lille /​Ouvert de 12 h à 15 h et de 18 h 30 à 23 h 30

    LE LIEU DE SPECTACLE : LE SPOTLIGHT

    Quoi de mieux qu’une bonne dose de rire pour oublier ses tracas du quotidien ? Pour trouver cette dose, le Spotlight est une adresse lilloise incon­tour­nable. On y trouve un bar lounge et une salle de spectacle avec une centaine de places où l’on découvre des humo­ristes talen­tueux et surtout encore inconnus du grand public. Le Spotlight propose à cet effet chaque jeudi une scène ouverte à laquelle vous pourrez assister pour la modique somme de 6 euros. A partir de 21 heures se suc­cé­de­ront quelques humo­ristes qui parfois montent pour la première et dernière fois sur scène et qui pour d’autres démarrent une poten­tielle grande carrière.

    100, rue Léon Gambetta, Lille

    LE BAR : DERNIER BAR AVANT LA FIN DU MONDE

    Installé dans la métropole lilloise depuis 2015, ce concept qui a d’abord vu le jour à Paris propose un décor atypique à l’ambiance geek et aux réfé­rences ciné­ma­to­gra­phiques. Et si vous n’êtes pas geek, aucun souci puisque les jeux de société vous donneront immé­dia­te­ment l’impression de faire partie du groupe ! Pour les geeks dans l’âme en revanche, ce sera pour vous l’occasion de tester vos connais­sances en par­ti­ci­pant à des quizz de pop culture. Enfin, avec des prix de cocktails variant entre 9 et 12 euros, votre dernier verre avant la fin du monde ne devrait pas vous coûter plus cher qu’ailleurs.

    12 rue de Pas, Lille /​Ouvert entre 14 h et 01 h

    UNE EXPOSITION : PRIERE DE TOUCHER

    Découvrir sans voir, c’est la pro­po­si­tion d’une expo­si­tion unique en son genre. Installé au Palais des beaux-​arts depuis le 20 octobre, l’exposition « Priés de toucher » invite à une expé­rience peu commune. Cette expé­rience, gratuite, commence dans l’atrium du musée avec une repré­sen­ta­tion des dif­fé­rentes mains et leur sym­bo­lique. Au programme : un massage de main pour fami­lia­ri­ser au toucher des sculp­tures. Nous vous pré­sen­te­rons plus en détail l’exposition dans notre prochain numéro de Contrepoint…

    Palais des beaux – arts, Place de la République, Lille Ouvert de 10 h à 18 h

    Le musée Magritte fait déjà peau neuve. Un nouveau visage qui séduit

    Après six mois de travaux, le musée Magritte a...

    La rue d’Aerschot, vitrine de la pros­ti­tu­tion à Bruxelles

    Le 2 avril, une nouvelle loi concernant la prostitution...

    Street Art : deux artistes qui égayent les quartiers

    Dans les rues de Bruxelles, le street art s’exprime...

    Contrepoint n°28

    Street Art : deux artistes qui égayent les quartiers

    Dans les rues de Bruxelles, le street art s’exprime abondamment. Ces fresques murales monumentales disséminées dans les quartiers sont porteuses de créativité et de...

    La fin de l’âge d’or de la bière arti­sa­nale à Bruxelles ?

    Aussi appelée bière artisanale, la craft Beer accompagne les soirées des Bruxellois depuis plus de dix ans. Dans ce pays où la bière est...

    Jeux Olympiques : le break­dance à peine intégré s’in­quiète de son avenir

    Ce sera le bouquet final de nos Jeux à Paris, le 10 août, sur la Place de la Concorde. C'est sous l'obélisque que se...