Plus

    Derniers articles

    Comment détecter le cancer du sein ? Une sage-​femme vous répond

    Chaque année, le cancer du sein touche plus de 5 000...

    Qui pour succéder à Arnaud Deslandes à la mairie de Lille ?

    A moins de 6 mois des élections municipales, qui...

    Concert, expo, pro­jec­tion, set de DJs : tout sur l’actualité cultu­relle à Lille

    Si vous ne savez pas comment occuper vos week-​end, l’agenda culturel de la semaine est là pour vous aider ! Entre un concert, une expo­si­tion, une pro­jec­tion vidéo et un set de DJs pour Halloween, on ne sait plus où donner de la tête à Lille. Que vous passiez au Zénith, à Saint So, à la Treille ou à Forest, les artistes sont là pour vous faire rêver.

    Quand le Zénith de Lille se met au rock…

    Chris White et ses musiciens pour « The Dire Straits Experience ». ©Henk Pestman

    De Queen à Pink Floyd, en passant par Abba, les tributes aux groupes mythiques ne cessent de fleurir, et cette fois cela se passe aussi à Lille. Que vous soyez un amateur ou bien un fan incon­di­tion­nel de rock, ne manquez pas « The Dire Straits Experience » au Zénith de Lille ! L’ancien saxo­pho­niste du groupe à succès Dire Straits pose ses valises à Lille le temps d’une soirée pour nous faire revivre les « golden years » du groupe, avec notamment les célèbres morceaux « Sultans of Swing », « Walk of Life » ou encore « Money for Nothing ». Accompagné de six autres musiciens, Chris White fera vibrer le sol du zénith, 20 ans après la dis­so­lu­tion de Dire Straits. Alors préparez vos cordes vocales, « The Dire Straits Experience », le 9 novembre !

    Quoi de neuf du côté de Saint So ?

    L’affiche de l’ex­po­si­tion « Double Jeu » à la gare Saint-Sauveur

    Depuis le 28 août et jusqu’au 3 novembre, La Maison St So ouvre ses portes à une dizaine d’artistes de la région lilloise, dans le cadre de Lille 3000. La série d’expositions « Double jeu » se compose de cinq séquences, dont chacune pré­sen­tera deux artistes qui pourront faire découvrir leur art pendant deux semaines. En ce moment, ce sont Olivier De Carvalho, séri­graphe, et Djavanshir N, pho­to­graphe, qui emmènent le public au sein de leurs univers. Au travers du thème « art, corps, sport et mouvement », venez découvrir des pho­to­gra­phies, des dessins, des films, des séri­gra­phies ou encore du vidéo­map­ping à la Gare Saint-Sauveur.

    « Luminiscence » ou l’art de mettre le feu au plafond de la Treille

    Le spectacle « Luminiscence » à la Cathédrale Notre-​Dame-​de-​la-​Treille ©Mikhail Sytenkow

    Si vous souhaitez continuer l’expérience du vidéo­map­ping, rendez-​vous à Notre-​Dame de la Treille jusqu’au 4 janvier 2025 avec « Luminiscence ». Une déam­bu­la­tion libre au cœur d’une pro­jec­tion vidéo immersive et colorée vous attend, le tout redes­si­nant l’architecture de la fameuse cathé­drale lilloise. C’est au sein du nef de la Treille que « Luminiscence » s’installe et s’habille également de musique live grâce à un chœur, un orgue et un orchestre, présents les deux premières semaines de novembre. Alors, ne ratez pas ce moment unique qui éveillera vos sens !

    Halloween se donne un air de tech house à Bondues

    L’affiche « Le Bal d’Halloween » organisé par La Lilloise à Bondues

    Si vous n’avez toujours rien prévu pour fêter Halloween, « Le Bal d’Halloween » à Bondues est là pour vous. C’est au sein du club hippique du Forest que les platines de quatre DJs s’enflammeront le temps d’une soirée, de 20 heures à 3 heures du matin. Et pour accom­pa­gner cette musique endiablée, La Lilloise, orga­ni­sa­teurs de l’événement, ont prévu des danseurs, des per­cus­sions, de la déco­ra­tion, des bars à shooters et de quoi grignoter un morceau. Mais, attention, le dress code « horror » est à respecter si vous espérez par­ti­ci­per à cette soirée d’horreur alors sortez vos dégui­se­ments les plus effrayants et parez-​vous de maquillages hor­ri­fiques pour faire la fête le 31 octobre.

    Quatre idées de sorties à Lille

    Une série : The Terminal List, un thriller à l’américaine Une série...

    Lille : face aux géants, les derniers cinémas indé­pen­dants de la métropole tiennent bon

    Au moment où Canal+ vient d'annoncer son intention de...

    Les friperies désta­bi­li­sées par la fast fashion

    En quelques années, la fast fashion a bouleversé le...

    Contrepoint n°39

    Lille : face aux géants, les derniers cinémas indé­pen­dants de la métropole tiennent bon

    Au moment où Canal+ vient d'annoncer son intention de racheter UGC, acteur majeur du cinéma français, les salles indépendantes se font de plus en...

    Ecoposs : une manière de réima­gi­ner notre futur

    La seconde édition du festival Ecoposs arrive en ce mois d’octobre.  Du 9 au 12, l’Université catholique de Lille propose aux Lillois de découvrir...

    Festival Nuit Japonaise #6 : Le rendez-​vous incon­tour­nable des amoureux lillois du Japon

    Ce week-end avait lieu l'immanquable festival Nuit Japonaise pour les adeptes de la culture nippone. Entre spécialités culinaires, produits artisanaux et animations culturelles, le...